Informations officielles

Informations importantes pour tenir les employés informés sur le COVID-19, les mesures pour réduire ses effets, la situation au MPO et à la GCC, et les réponses à vos questions sur le télétravail tout en faisant face aux fermetures d'écoles, aux perturbations des services de garde d'enfants, et autres défis.

Informations du gouvernement du Canada

Consultez les Renseignements à l’intention des employés du gouvernement du Canada : maladie à coronavirus (COVID-19) pour les dernières mises à jour, un avis de santé au travail sur le COVID-19 et d'autres ressources importantes pour les employés fédéraux.

Pour les recommandations générales du gouvernement du Canada à l'intention du public canadien, consultez l'avis officiel à la page Maladie à coronavirus (COVID-19) ou appelez la ligne d'information au 1-833-784-4397.

Voyage

Un avis officiel sur les voyages dans le monde est en vigueur pour éviter les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Veuillez également consulter les conseils de santé aux voyageurs au sujet de la pandémie résultant du COVID-19 ainsi que les conseils à l’intention des voyageurs en plein coronavirus (COVID-19) du gouvernement du Canada, y compris des avis de santé aux voyageurs, des recommandations d’éviter toute croisière, des conseils aux voyageurs qui reviennent, et plus encore.

Informations du MPO et de la Garde côtière

Le ministère a élaboré des directives nettoyage qui fournissent une approche nationale pour tous les édifice du MPO et de la GCC pendant la pandémie de COVID-19.

L'équipe COVID-19 du MPO a également élaboré un Organigramme de processus COVID-19 – une approche nationale sur la façon de répondre et de signaler les cas potentiels ou confirmés de la maladie à coronavirus dans le milieu de travail.

Le ministère a mis à jour le Guide sur les demandes de retrait temporaire, d'achat ou de retour de biens pour le travail à distance pendant la pandémie de la COVID-19, dans le but d’améliorer l’ergonomie des postes de travail à domicile et s’assurer que les employés peuvent continuer d’accomplir les fonctions qui leur sont assignées.

Conseils pour prévenir la propagation

stopthespread-fr.jpg

Pour prévenir une propagation d’infection en milieu de travail, l’Agence de la santé publique du Canada recommande aux gestionnaires et aux employés de suivre ces quatre étapes :

  1. Les employés qui ont des symptômes de maladie respiratoire aiguë (c.-à-d. fièvre, toux, essoufflement) doivent consulter un professionnel de la santé sans tarder. Les employés doivent informer leur superviseur et demeurer à la maison s’ils ne se sentent pas bien.
  2. Les employés qui sont en bonne forme mais qui ont un membre de leur famille qui présente des symptômes de maladie respiratoire aiguë à la maison doivent en informer leur superviseur. Ils doivent aussi communiquer avec un professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur leur propre risque d’exposition.
  3. Les employés qui sont malades doivent se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir (ou dans le pli du coude s’ils n’ont pas de mouchoir) lorsqu’ils toussent ou éternuent.
  4. Toutes les personnes doivent avoir une bonne hygiène des mains : se laver les mains avec de l’eau savonneuse pendant au moins 20 secondes ou utiliser souvent du désinfectant pour les mains contenant de 60 à 95 % d’alcool.

Afin de prévenir la propagation des infections, nous vous encourageons à suivre ces bonnes habitudes d'hygiène.

Vous pouvez télécharger et imprimer une version de haute qualité de l'affiche Combattez les germes et protégez-vous des virus!