Informations officielles à propos de la COVID-19

Informations importantes pour tenir les employés informés sur le COVID-19, les mesures pour réduire ses effets, la situation au MPO et à la GCC, et les réponses à vos questions sur le télétravail tout en faisant face aux fermetures d'écoles, aux perturbations des services de garde d'enfants, et autres défis.

Informations du gouvernement du Canada

Les dernières mises à jour et ressources pour les fonctionnaires fédéraux, y compris les conseils aux voyageurs officiels et des conseils de santé aux voyageurs.

Pour les gestionnaires

Ressources pour les gestionnaires, y compris un guide pour les gestionnaires, un organigramme et un formulaire de refus de travail, des informations sur l'intégration des nouveaux employés et des étudiants, et plus encore.

Travail à distance

Directives et informations pour les employés sur le travail à distance et les ententes de télétravail.

Travail sur place

Directives et informations pour les employés entrant sur les chantiers fédéraux.

Un nouveau plan directeur avec une approche par étapes pour le MPO et la Garde côtière

Bien que de nombreux employés continueront à travailler à distance, nous avons élaboré un plan directeur pour assouplir les restrictions et le retour lent et sûr à nos sites de travail du MPO et de la GCC dans tout le Canada, y compris dans la RCN. Ce plan est basé sur la santé, la sécurité et le bien-être de nos employés, et sur la mise en place d'exigences en matière d'éloignement physique et de sécurité.

Rétroaction des employés est encouragée concernant l’implémentation de la phase 1

Afin de s'assurer que le ministère dispose d'un système permettant de vérifier les informations reçues des employés, le formulaire des leçons apprises du MPO et de la Garde côtière a été élaboré pour évaluer les leçons apprises et pour obtenir un retour d'information des principaux facilitateurs et de la haute direction dans toute la structure de gouvernance de la pandémie COVID. Tous les employés peuvent utiliser ce formulaire pour signaler tout problème spécifique à la mise en œuvre de la phase 1 de l'approche vers une nouvelle normalité.

 

En examinant et en analysant ces informations, le ministère aura une meilleure compréhension des lacunes et des résultats inadéquats qui se sont produits pendant la mise en œuvre de la phase 1 et sera en mesure de corriger tout problème en temps utile avant de passer d'une phase à l'autre.

 

Si vous avez des préoccupations ou des questions immédiates, n'hésitez pas à contacter l'équipe COVID-19.