Recherches océanique côtière à SBSA
SBSA océanographiques accent est mis sur l'environnement marin côtier, une région qui est fortement utilisé pour une variété de produits industriels et les activités récréatives. L'objectif est d'identifier des liens entre les éléments physiques (comme la température de l'eau, la salinité et les courants) et l'écosystème marin en utilisant une combinaison de travail de terrain, l'analyse des données et la modélisation informatique.
Les travaux ont porté sur les interactions entre l'aquaculture et les conditions océanographiques. Nous sommes d'aider l'industrie de l'aquaculture à élaborer des domaines de gestion pour réduire les impacts environnementaux tels que les changements de fond de l'océan sous les cages de mer, l'amélioration de la gestion de la maladie et plus encore. SBSA océanographes sont également fournir des informations sur le développement de l'aquaculture offshore.
Les recherches concernant l'écologie et la classification des espèces marines et de leur habitat dans la baie de Fundy et le golfe du Maine visent à déterminer l'état actuel de cette zone marine et à élaborer des indices de changements historiques. Ces recherches appuient le mandat de conservation du MPO aux termes de la Loi sur les océans ainsi que de la nouvelle approche écosystémique pour la gestion des pêches, axée sur une meilleure connaissance des interactions entre l'habitat et les espèces.
La cartographie de l'habitat à l'appui de la planification des zones de protection marine et d'autres activités ministérielles est également effectuée. Le personnel a établi récemment une classification des habitats côtiers et infratidaux pour orienter la future planification des zones de protection marine côtières dans la région.
Les recherches, réalisées en collaboration avec le Centre des sciences de la mer Huntsman, des universités et des scientifiques américains, portent sur les sujets suivants : interactions entre les activités marines et l'habitat; classification et cartographie des milieux benthiques; facteurs et processus liés à la biodiversité; méthodes améliorées pour l'identification des espèces et des habitats; repérage des zones d'importance biologique et écologique; connaissances scientifiques pour la gestion de la zone de protection marine de l'estuaire de la Musquash.