Station biologique de St. Andrews

La SBSA est le centre de recherche maritime permanente le plus ancien du Canada atlantique. La science étudiée à la station biologique englobe la baie de Fundy et le golfe du Maine, ainsi que les écosystèmes côtiers et les pêches traditionnelles en Nouvelle-Écosse et sur l'Ile du Prince Edouard

Services et renseignements

À propos de nous

Fondée en 1908, la station de biologie de St. Andrews est le centre de recherche maritime permanente le plus ancien du Canada atlantique...

Aquaculture et interactions biologiques

Les scientifiques de la station utilisent une approche multidisciplinaire pour améliorer la durabilité économique et environnementale de l'industrie canadienne de l'aquaculture.

Biodiversité marine côtière

Le programme de biodiversité côtière fournit des renseignements et des conseils pour la gestion des pêches locales, de l’aquaculture et des zones marines protégées. Le programme contribue aussi à la participation du Canada à la Convention sur la diversité biologique des Nations unies.

Changement climatique

Les changements climatiques constituent un enjeu international important qui a reçu beaucoup d'attention au cours des dernières décennies.

Recherche océanique côtière 

SABS oceanographic focus is on the coastal marine environment, an area that is heavily utilized for a variety of industrial and recreational activities. 

La recherche en écologie

Le personnel de la section Écologie des populations mène des recherches et des évaluations de stocks en vue d'offrir des avis scientifiques aux fins de gestion des pêches et du programme sur les espèces en péril.

 

Collaborations à SABS

Une partie importante des recherches de la SBSA s’effectue en collaboration avec des universités, des groupes environnementaux et des intervenants des industries de l’aquaculture et des pêches, les gouvernements provinciales de l’aquaculture et des pêches, et les instituts du Golfe de Maine.

Séries de séminaire à SBSA

Les séries de séminaires à SBSA offre l'occasion aux scientifiques locaux, aux membres de la communauté et aux étudiants de se tenir au courant des recherches en écologie marine, les sciences en pêche, et en l'aquaculture, et des initiatives récentes du gouvernement.