Maladie à coronavirus (COVID-19)

Information pour l’industrie et partenaires de la pêche commerciale 
Dernière mise à jour : 2020-04-09

Région du Québec

La région du Québec correspond aux limites de la province. Elle compte plus de 6 000 km de côtes longeant le fleuve Saint-Laurent, son estuaire et une partie de son golfe, de même que le Nunavik (baie d'Ungava, est de la baie James, est de la baie d'Hudson et partie sud du détroit d'Hudson).

Prenez note que certaines adresses URL ont changé. Vos anciens liens vous redirigeront automatiquement vers notre nouvelle page d’accueil.
3 bateaux de pêche à quai

Le premier ministre annonce un nouveau soutien pour les pêcheurs canadiens

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé un investissement pouvant atteindre 469,4 millions de dollars dans de nouvelles mesures visant à soutenir les pêcheurs canadiens qui sont touchés par la pandémie sur le plan économique, mais qui ne sont pas admissibles aux mesures fédérales existantes. 

Port de pêche, Rivière-au-Renard

Le gouvernement du Canada annonce le nouveau Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer en vue d’aider le secteur canadien de la transformation du poisson et des fruits de mer

L'honorable Bernadette Jordan, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a annoncé une nouvelle aide financière de 62,5 millions de dollars pour le secteur de la transformation du poisson et des fruits de mer.

Suivez-nous

facebook   twitter   Instagram logo    linked     ss