Navires de recherche

Le navire de la Garde côtière canadienne Viola M. Davidson, mis en service en 2010, est un navire spécialisé muni de treuils hydrauliques de pointe, d'une grue de pont, d'un laboratoire comprenant des salles humides et des salles sèches et d'autres pièces d'équipement moderne. Utilisé le jour comme un navire de recherche semi-hauturier, il permet aux scientifiques de la Station biologique de recueillir efficacement des données sur l'environnement côtier et l'écosystème de la baie de Fundy.

Le navire de la Garde côtière canadienne Viola M. Davidson mesure 17,92 m de longueur et 5,24 m de largeur et il pèse 59,42 tonneaux de jauge brute. Son équipage compte trois membres et il peut accueillir jusqu'à sept passagers.

Parmi les autres navires de recherche de la Station, on retrouve quatre Rosboroughs et deux canots pneumatiques qui peuvent être mis en service, au besoin, à l'aide de la rampe à bateau qui se trouve sur place.

En outre, les scientifiques de la Station biologique de Saint Andrews ont accès à d'autres navires de la Garde côtière canadienne, notamment les navires Teleost, Alfred Needler et Hudson, pour effectuer des recherches plus approfondies en haute mer.

 CCGS Viola M Davidson