ss

Nouveau directeur régional des sciences pour le Québec

Par
Patrick Vincent

Pêches et Océans Canada est heureux d’annoncer la nomination de Jean-Yves Savaria à titre de directeur régional des sciences. En poste à l’Institut Maurice-Lamontagne, à Mont-Joli, depuis le 3 octobre, il succède à Yves de Lafontaine, maintenant à la retraite.

Titulaire d’un baccalauréat en biologie de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en océanographie de l’Université du Québec à Rimouski, M. Savaria possède une vingtaine d’années d’expérience au sein de Pêches et Océans Canada. Il s’est d’abord joint au Ministère à titre de biologiste dans le Programme de gestion des océans où il a principalement œuvré au développement du Programme de zones de protection marines dans la région du Québec. Il a par la suite occupé divers postes à responsabilité croissante au sein de la Direction régionale de la gestion des écosystèmes, dont celui de gestionnaire du Programme de protection de l’habitat du poisson, à partir de 2009, et de gestionnaire régional des examens réglementaires à la Protection des pêches jusqu’au début 2019.

En janvier 2019, M. Savaria a été nommé directeur général régional associé à la région du Québec. Déjà un acteur important au sein de l’équipe de direction de la région, il continuera d’appuyer la réalisation des différents mandats du Ministère, en mettant dorénavant à profit ses compétences et son expertise scientifiques.

Patrick Vincent
Directeur général régional

Jean-Yves Savaria, directeur régional des sciences

Jean-Yves Savaria, directeur régional des sciences