Nouveau directeur au Secteur Côte-Nord
Depuis octobre dernier, l’équipe de gestion régionale de Pêches et Océans Canada est heureuse de compter parmi ses membres Andrew Rowsell, le nouveau directeur du Secteur Côte-Nord. Il succède à Martin St-Gelais, parti à la retraite.
M. Rowsell a commencé sa carrière à la fonction publique fédérale en 1990 comme agent de conservation au Service canadien de la faune d’Environnement Canada. En 1998, il devenait agent des pêches pour Pêches et Océans Canada.
Depuis son arrivée au Ministère, il a occupé plusieurs postes à la Direction de la conservation et de la protection. Il a été superviseur sur le terrain, superviseur de district ainsi que chef de secteur pour les secteurs Gaspésie–Bas-Saint-Laurent et Côte-Nord. Sa carrière l’a également mené à Ottawa à titre de directeur des opérations d’application de la loi ainsi que dans la région du Centre et de l’Arctique comme directeur intérimaire du secteur des Prairies.
Grâce à ses connaissances approfondies des questions liées aux pêches et à son expérience sur le terrain, Andrew Rowsell sera un membre important de l’équipe de gestion régionale du Québec. Il pourra également compter sur celle-ci pour l’aider dans la réalisation de son mandat et contribuer au développement de l’industrie des pêches.
Je profite de l’occasion pour remercier Martin St-Gelais pour son excellent travail comme directeur du Secteur Côte-Nord. Tout au long de son mandat, il s’est démarqué dans la prestation des services offerts au secteur maritime ainsi que dans l’accompagnement des différents acteurs de l’industrie.