ss

Nomination d'une nouvelle directrice des sciences démersales et benthiques

Par
Yves de Lafontaine

Pêches et Océans Canada, région du Québec, a le plaisir d’annoncer la nomination de Corinne Pomerleau au poste de directrice de la Direction des sciences démersales et benthiques, à l’Institut Maurice-Lamontagne. Mme Pomerleau est entrée en fonction le 19 mars 2018. Elle a pris la relève de M. Yvan Lambert qui partait alors à la retraite.

Détentrice d’un doctorat en océanographie biologique de l’Université du Québec à Rimouski et d’une maîtrise en biologie de l’Université du Manitoba, Corinne Pomerleau a œuvré dans différentes sphères de recherche en sciences marines et polaires sur la côte ouest canadienne, dans l’Arctique canadien, en Alaska et au Groenland. Elle a été chercheuse postdoctorale à l’Institut des sciences de la mer de Pêches et Océans Canada à Sidney en Colombie-Britannique, en 2013 et 2014, puis à l’Université du Manitoba et à l’Institut de recherche du Groenland, en 2015 et 2016. Mme Pomerleau a obtenu  différentes bourses et distinctions et a publié dans plusieurs revues scientifiques reconnues.

En 2016, Corinne Pomerleau a été embauchée comme conseillère scientifique à Pêches et Océans Canada pour le secteur des Sciences à Ottawa, puis comme conseillère nationale pour le développement du nouveau programme des Espèces aquatiques envahissantes à la Gestion des écosystèmes, toujours à Ottawa. C’est avec enthousiasme qu’elle compte relever les nombreux défis liés au mandat de recherche et de suivi pour l’évaluation des ressources marines exploitées ainsi que pour les programmes d’aquaculture. Avec l’aide de son équipe, elle souhaite collaborer avec les intervenants des pêches et de l’aquaculture, tant au niveau régional, national qu’international, en vue de promouvoir une recherche innovatrice et dynamique.

Yves de Lafontaine
Sciences

Mme Corinne Pomerleau, directrice de la Direction des sciences démersales et benthiques.

Mme Corinne Pomerleau, directrice de la Direction des sciences démersales et benthiques.