Avis aux pêcheurs
Homard_Augmentation de la taille des évents d'échappement des casiers_Zone 19, 20 et 21_Avis aux pêcheurs
Pêches et Océans Canada – Région du Québec informe les titulaires de permis de pêche de homard des zones 19, 20 et 21 des modifications aux engins de pêches.
Tel qu’annoncé à l’Atelier du homard de 2020 et de 2021, le ministère souhaite rappeler aux pêcheurs de homard des zones 19, 20 et 21 de la Gaspésie que les casiers à homard devront obligatoirement être munis de mécanismes d’échappement dont la hauteur ne doit pas être inférieure à 47 mm à compter de la saison 2022.
Les autres mesures de gestion inscrites au Plan de pêche axé sur la conservation (PPAC) du homard 2019-2021 des zones 19, 20 et 21 secteur de la Gaspésie Bas-St-Laurent demeurent inchangées.
Pour information additionnelle
Veuillez consulter notre site internet.
Pour d’autres renseignements, veuillez communiquer au 1-877-898-5559.
Caroline Leclerc
Gestion de la ressource
Pêches et Océans Canada
Gaspésie-Bas-Saint-Laurent (Québec)
Coronavirus (COVID-19) – Information pour l’industrie
Les secteurs canadiens de la pêche et de l'aquaculture fournissent au monde des poissons et des fruits de mer de haute qualité et de grande valeur, provenant de sources durables.
Pêches et Océans et la Garde côtière canadienne s'engagent à soutenir notre industrie de la pêche et de l'aquaculture en ces temps difficiles. Le gouvernement du Canada prend les mesures nécessaires pour que vous puissiez continuer à exercer vos activités en toute sécurité et avec efficacité, et nous continuerons à vous tenir informés des derniers développements.
Visitez notre site Web pour en savoir plus.