Résultats sur les mesures d’application de la loi en matière de pêche à la civelle pour 2024

La pêche à la civelle n’ était pas ouverte pour 2024, par conséquent, toute personne surprise en train de pêcher la civelle faisait l’objet de mesures d’application de la loi conformément à la Loi sur les pêches et au Règlement de pêche des provinces maritimes.

Voici les résultats en matière d’application de la loi, en 2024 :
Arrestations/Saisis Total
Nombre d’arrestations 169
Nombre de véhicules saisis 29
Kilogrammes de civelles saisies (nombre approximatif) 396.3
Verveux saisis 159
Épuisettes saisies 329

Mis à jour le 7 novembre 2024.

Les agents des pêches ont patrouillé dans les rivières, les installations, et les points d’exportation afin de dissuader et de perturber la pêche, la vente et l’exportation non autorisées de civelles à partir de la région. Les agents des pêches ont également collaboré avec d’autres organismes d’application de la loi pour lutter contre la pêche, la vente, et l’exportation illégales de civelles, ainsi que contre les menaces à la sécurité publique et les activités criminelles. Pêches et Océans Canada rappelle à tous que la pêche non autorisée et la violence ne seront pas tolérées, car cela nuit à la gestion durable des pêches au Canada.

Toute personne détenant de l’information sur la pêche, l’achat, ou la vente non autorisés de civelles est priée d’appeler le 1-800-565-1633 et de composer l’option 6, ou de communiquer avec son détachement local de Conservation et Protection.