RADAR - Édition 01, Avril 2020

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RADAR - Édition 01, Avril 2020

Votre équipe de la paye du MPO et de la Garde côtière présente Sur le Radar ce mois-ci, une infolettre dédiée à la paye.

Cette nouvelle initiative nous aidera à partager des nouvelles et des mises à jour mensuelles, à rendre compte de l'évolution de la situation de la paye et à fournir des conseils et des astuces pour une rémunération rapide et précise des employés du MPO et de la Garde côtière.

RÉMUNÉRATION PONCTUELLE ET PRÉCISE

PRÉVENIR des nouveaux problèmes de paye - permet au Centre de paye de se concentrer sur la résolution des problèmes existants :

  • Outils sur le Tremplin vers le soutien à la paye;
  • Formation des nouveaux employés;
  • Chaîne YouTube Parlons Paye;
  • Soutien direct des gestionnaires;
  • Des milliers d’erreurs d’intégration PeopleSoft-Phénix corrigées chaque année.

SURVEILLER la paye et enquêter sur les problèmes contribue à la stabilisation de la paye dans l'ensemble du gouvernement :

  • De multiples problèmes de système identifiés et soulevés avec SPAC;
  • Seize codes de la paye paient désormais correctement, des dizaines de milliers de transactions ne sont plus envoyées au Centre de paye;
  • Gestionnaires et Responsables de la comptabilisation du temps (Timekeeper) soutenus dans leurs transactions S34;
  • Fermé plus de 115 000 transactions erronées en vertu de l’article 34.

EFFICACITÉ et exactitude des transactions de paye  - permet au Centre de paye de se concentrer sur la résolution des problèmes actuels et en souffrance :

  • <1% de taux de rejet pour les DIP envoyées via la Source fiable;
  • Rapidité de dotation du gestionnaire;
  • Lancement du Centre d’expertise des transactions PeopleSoft, réduisant de deux tiers le taux d’erreurs de saisie de données RH.

RÉSOLUTION  des problèmes de rémunération est le but ultime de tous les efforts de l'équipe de paye :

  • Les employés signalent des problèmes de paye à MaPaye pour triage, analyse, information et, si possible, résolution;
  • MaPaye a suivit plus de 21 000 cas et en a résolu près de 13 000 à l’interne;
  • L'Unité de traitement de la rémunération et acheminement de cas aux échelons supérieurs du MPO ferme ~ 1 000 cas MPO complexes chaque année et en analyse des milliers d'autres pour faciliter la résolution par le Centre de paye.

Qui est l’équipe de la paye du MPO et de la Garde côtière?

La Direction des systèmes RH-à-paye et du soutien aux employés a été créée en juin 2018 pour s'attaquer à la stabilisation de la paye et offrir un soutien aux employés concernant leurs problèmes de paye. La Direction comprend quatre équipes :

  • L’Équipe de soutien des operations de la paye (incluant MaPaye, Événements de la vie, la Source fiable, L'Unité de traitement de la rémunération et acheminement de cas aux échelons supérieurs);
  • Système de gestion des ressources humaines et Solutions intégrées (responsable de PeopleSoft);
  • Centre du temps et du travail, et
  • L’équipe de Mobilisation et formation.

TRUCS & ASTUCES

Que vous soyez gestionnaire ou employé, vous pouvez contribuer à la prévention des problèmes de paye. Connaissez votre rôle, vérifiez votre paye et contactez MaPaye lorsque vous avez des questions.

Préoccupé par la paye pendant le COVID-19?

Les services de paye et de pension se poursuivent actuellement sans interruption. Services publics et Approvisionnement Canada priorisent l’accès au RPV aux employés des services de paye et de pension travaillant à domicile.

Pour les outils et informations sur la paye qui sont accessibles hors du réseau MPO, consultez:

Talons de paye Conseil no 6 :

LIENS UTILES

AU CAS OÙ VOUS L’AURIEZ MANQUÉ :

Le saviez-vous?

Depuis avril 2018, l'Équipe de la paye du MPO et de la Garde côtière a reçu plus de 26 000 demandes de la part des employés et a réussi à résoudre plus de 65 % de celles-ci à l’interne. Contactez MaPaye si vous avez des questions ou des problèmes concernant la paye.

Le Coin des gestionnaires :

Des conseils pour les gestionnaires concernant les RH à paye pendant la période où la connectivité est affectée, peuvent être trouvés ici. Veuillez également consulter le site sur les maladies à coronavirus (COVID-19) et les messages concernant la rémunération sur la sous-page MaPaye.