Pêches et Océan Canada
Pêche récréative du maquereau de l’Atlantique
Le ministère des Pêches et des Océans informe les pêcheurs que sa ministre a approuvé l’adoption de mesures de gestion visant la pêche récréative du maquereau de l’Atlantique pour les années 2025 et 2026.
Il convient de noter que la mesure de gestion ci-dessous s’applique à la pêche récréative du maquereau de l’Atlantique; elle vise à limiter les rejets de poissons morts et à soutenir le rétablissement du stock.
1. Aucune exigence de taille minimale pour la pêche récréative du maquereau de l’Atlantique.
Le MPO fera passer la taille minimale pour la possession de maquereau de 26,8 cm de longueur – la taille actuellement prévue par le paragraphe 49.01b) du Règlement de pêche de l’Atlantique de 1985 – à 0 cm. Cela signifie que les pêcheurs récréatifs pourront conserver tous les maquereaux qu’ils captureront, peu importe la taille de ces derniers, jusqu’à ce qu’ils atteignent la limite de possession quotidienne de 20 maquereaux. Cette mesure éliminera le rejet de nombreux poissons de taille inférieure à la taille réglementaire qui meurent habituellement après leur remise à l’eau.
Les « avis aux pêcheurs » pour toutes les pêches commerciales sont maintenant affichés en ligne à la section, Avis aux pêcheurs, sur la page Web du MPO pour la région de Terre Neuve et Labrador, Région de Terre-Neuve et du Labrador
Si vous souhaitez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec miranda.pryor@dfo-mpo.gc.ca
Erin Dunne
Gestionnaire des ressources - Pêche Pélagique
Téléphone : 709-725-4582
Courriel : erin.dunne@dfo-mpo.gc.ca