RADAR - Édition 02, Mai 2020

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RADAR - Édition 02, Mai 2020

L’équipe mixte en un coup d’oeil

Les équipes mixtes du Centre des services de paye sont une initiative créée par le Centre des services de paye pour traiter les nouvelles opérations de paye et les cas urgents de non-paiement ou de faible paiement en temps opportun.

Réunissant des conseillers en rémunération, des assistants en rémunération, des formateurs et des accompagnateurs, ces équipes sont affectées à des ministères et organismes spécifiques.

Le MPO s'est joint à un équipe mixte du Centre des services de paye en février 2019. Depuis, la plupart des nouveaux cas sont traités selon leurs normes de service et évitent ainsi d'être ajoutés à l'arriéré.

L’équipe mixte du MPO comprend l'équipe 6, formée en 2017 pour traiter les problèmes de paye uniques présentés par le personnel de la flotte de la Garde côtière.

L'équipe de soutien de la paye du MPO-Garde côtière entretient une excellente relation de travail et une communication ouverte avec notre équipe mixte pour suivre et contribuer aux progrès dans la résolution des cas.

L’ARRIÉRÉ :
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L'arriéré de transactions, tel que défini par Services publics et Approvisionnement Canada, est constitué de dossiers ouverts depuis plus de 45 jours selon leurs normes de service.

Les stratégies de réduction de l'arriéré du MPO comprennent :

  • Le Centre des services de paye s’assure que les nouveaux cas sont traités dans une période de paye pour éviter d'ajouter à l'arriéré;
  • Le MPO favorise la rapidité d'exécution, car les transactions tardives nécessitent une intervention manuelle d’un conseiller en rémunération (CR);
  • Les CRs du MPO et les CRs de l’équipe mixte du Centre des services de paye travaillent en collaboration pour traiter les cas en souffrance;
  • Les CRs du MPO se concentrent sur le traitement des cas en souffrance qui lui sont attribués.

Comment l’équipe mixte classe-t-elle les cas en ordre de priorité?

Les conseillers en rémunération de l'équipe mixte du Centre des services de paye donnent la priorité aux transactions courantes et urgentes (exemple : les employés non rémunérés ou les employés recevant une rémunération nettement inférieure à celle prévue).
Cela dit, le ministère reconnait que chaque problème de paye, petit ou grand, a un impact sur l'employé concerné.  Par conséquant, notre ministère s'engage à investir les efforts nécessaires pour aider l'équipe mixte du Centre des services de paye à traiter les transactions en arriéré.

LIENS UTILES

LE COIN DU GESTIONNAIRE

L’équipe Parlons Paye du MPO propose des sessions de formation concernant la paye, qui sont accessibles à l’extérieur du RVP (réseau privé virtuel), incluant  certaines qui visent à soutenir les gestionnaires délégués en vertu de l'article 34. Regardez ça!

COMMENT LES CAS SONT-ILS TRAITÉS?

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Le saviez-vous?

La paye actuelle du MPO est désormais traitée selon les normes de service du Centre de paye dans 92 % des cas.

L’équipe de soutien des opérations de la paye du MPO a résolu près de 2000 cas en arriéré et a empêché des milliers d'autres de s’ajouter à l'arriéré.

L'arriéré du MPO a diminué de 51 % par rapport à son niveau le plus élevé de 58 000 en 2018

Trucs & Astuces

Vous avez l’habilité de vous assurer que le temps soumis soit payé!

Les employés peuvent :

Les gestionnaires peuvent :