Gestion d’incapacité

Le ministère des Pêches et Océans et la Garde côtière canadienne se sont engagés à créer un milieu de travail exempt d'obstacles pour ses employés.

Dans le cadre de cet engagement, le ministère a mis en place le Centre d’expertise en gestion d’incapacité (CEGI) afin de fournir des outils, des ressources et des soutiens pour s'assurer que tous les employés ont ce dont ils ont besoin pour réussir.

En tant que nouvel employé, nous vous encourageons à communiquer avec votre gestionnaire pour demander toute mesure d'adaptation dont vous avez besoin dans votre fonction. Les gestionnaires sont responsables des mesures d'adaptation de leurs employés, mais ce processus commence par une demande de l'employé.

Comme outil pour soutenir les employés dans leurs besoins d'adaptation, le ministère a mis en place le Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du gouvernement du Canada (GC). Le Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail peut être utilisé par l’employé pour décrire les obstacles auxquels il fait face en milieu de travail, et pour identifier les solutions, les dispositifs, les mesures de soutien possibles et/ou les outils d’adaptation. Le passeport n'est pas seulement destiné aux employés qui cherchent des mesures d'adaptation à la suite d'une blessure ou d'une maladie, c'est aussi un outil pour tout employé qui a besoin des mesures d’adaptation pour réussir dans son rôle. Le passeport peut être rempli et mis à jour à tout moment. Si vous avez déjà un Passeport pour l’accessibilité, informez votre gestionnaire. Pour plus de renseignements sur le Passeport, veuillez consulter le Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du gouvernement du Canada - Canada.ca